Le Sablier Eternel

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Documents Warhammer

Scénarios

Voici les scénarios écrits, traduits ou complétés par l'équipe du Sablier Eternel. Ils ne concernent que la première version de Warhammer et se présentent tous sous forme d'un fichier PDF Zippé:
  1. Gefräßburg, Le fief des goules : Cette aventure va emmener les PJs à affronter des créatures qu'ils n'auraient même pas osé imaginer dans leurs rêves les plus fous. « Gefräßburg, le fief des goules » se déroule au cours de l'hiver 2510 (suivant le CI). Cet hiver est particulièrement dur. Jamais, à mémoire d'homme, un hiver n'a été aussi froid; au cœur de l'Empire la température descend en dessous de –30°. Les PJs vont alors découvrir le secret d'un petit village, Gefräßburg, et vont une fois encore tenter de sauver leur peau. 20 pages, illustrations.
  2. Le Puits du Noyé: Un scénario écrit par John Foody (Warpstone) et traduits par Emmanuel Grannier. Document remis en page et complété (AdJ et plans) par Akshaan.
Aides de Jeu

Voici les aides de jeu écrites par l'équipe du Sablier Eternel. Elles ne concernent que la première version de Warhammer et se présentent toutes sous forme d'un fichier PDF Zippé:

  1. Combat au clair de lune : Règles avancées pour les combats de Warhammer. Enfin les combats deviennent réalistes lorsque David affronte Goliath...
  2. Ludovicus Zauberbuch: Lisez le grimoire d'un grand enchanteur et découvrez les noirs secrets qu'il contient.
  3. Chaosium Genetica : Découvrez les effets dévastateurs des fluides chaotiques... Plus de 70 mutations pour les créatures chaotiques.
  4. La Sombre Magie du Chaos : L'horreur, la terreur, la puissance et la haine ne font qu'un avec cette magie...
  5. David contre Goliath : Nos sales bestioles ne seraient-elles pas trop faibles ?
  6. Les Maladies du Vieux Monde : Encore d'autres façons de mourir, bien plus atroces, dans l'univers de Warhammer.
  7. Drakkhyr / Maitre-aventurier : Un nouveau dieu et une nouvelle carrière pour WJRF.
  8. Tristaris: Une nouvelle déesse au panthéon du chaos. Description complète: culte, objets magiques et démons spécifiques. Traduit à partir du texte anglais de Brian Hull.
  9. Nuln : Description complète de la ville. Aide de jeu issue et traduite à partir du site anglais Warhammer Forever, avec leur aimable autorisation.
  10. Morngrim, dieu Nain de la guerre : nouveau dieu pour le panthéon nain. Aide de jeu issue du texte anglais de Psychedelic Goblin.
  11. Le Livre du Rat: Version française du célèbre écrit de Garret Lepper. Pour l'instant en version béta puisque tous les chapitres non pas encore été traduits et la mise en page est loin d'être définitive. Pour l'instant 55 pages.
  12. Feuille de personnage : Une nouvelle fiche en 2 volets, 3 pour les mages. Depuis novembre 2003 nouvelle version plus lisible. 3 fichiers JPEG.
  13. Le Guide de la Cité Médiévale Fantastique : Ce texte donne un bon aperçu des villes médiévales fantastiques. Il parle de l'organisation sociale, politique et géographique.
    Il s'agit en fait d'une traduction de l’extrait gratuit d'un supplément payant prévu pour D&D, donc pas directement lié à Warhammer.
    Cependant, beaucoup d'informations peuvent également servir à Warhammer, ce qui est la raison de cette traduction. Nous avons donc donner de temps a autre quelques renvois a Warhammer, mais sinon nous avons laisse les références a l'univers de D&D (monnaie, niveau, classe...). Les unités de mesure ont également été laissées. De plus, il est souvent fait référence à des chapitres qui ne font pas partie de cette traduction.

    Cette traduction a été réalise par la Warhammer Team et plus particulièrement Vava, Akshaan et ZedroS. Mise en page de la version française par Akshaan.


Les aides de jeu qui suivent sont des documents écrits par différents auteurs.
Le Sablier Eternel est à l'origine de la mise en page et du design final des documents qui se présentent toutes sous forme d'un fichier PDF Zippé:
  1. Enseignement hors carrière : Règles avancées pour Warhammer. Nos personnages savent enfin utiliser leur cerveaux pour apprendre...
  2. Répertoire géographique: Une superbe aide de jeu. Description politique et géographique
    détaillée de chaque province de l'empire. Présentation des forces militaires de l'empire. (Merci à Stéphane GUYON)
  3. Le duché de Serpicio: Encore une superbe aide de jeu de Stéphane GUYON. La description complète d'un duché d'Estalie, Serpicio. Vos PJs auront maintenant de bonnes raisons de descendre dans le sud.
  4. L'Arabie : Le répertoire géographique de l'Arabie par Stéphane Guyon. 37 pages.
  5. Le Norsca Sourcebook : Le répertoire géographique des régions du Nord du Vieux Monde.
  6. Les Règles Avancées 1.6aE: Les Règles Avancées sont une mine d'améliorations concernant: Création du personnage, Compétences, Combat, Magie, Déplacement, Etc... Merci à Hachman.
  7. Escarmouche : Système de combat pour les batailles à petite échelle compatible avec les RA 1.6a. Sortez vos figurines... Merci à Hachman.
  8. Charts of the Past : Pourquoi ne pas utiliser certaines aides de D&D pour améliorer encore notre jeu de rôle préféré... Merci à Hachman.
  9. Le Traité de Khazalide : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'histoire, les tradition et les savoirs nains. Merci à Hachman.
  10. Unités et instruments de mesure: Un document de Torgrim qui nous explique comment faisaient les architectes et batisseurs du Vieux Monde pour créer des formes géometriques précises et pour les mesurer...
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